Vue sur Moriaanshoofd-exposition.jpg

(néerlandais)

kant : 1) lisière, marge - 2) dentelle

werk : travail

 

 

Grand territoire

Kantwerk réalise des études et recherches à l'échelle du grand territoire, articulant enjeux de prospective, de programmation et de planification.

Etudes et stratégies urbaines
Kantwerk accompagne les élus et  les maîtres d'ouvrage  dans leurs stratégies urbaines et dans l’animation de processus de travail partenariaux.

Urbanisme de dentelle

Kantwerk signifie "travail de dentelle", et fait référence à la nécessité de changer nos pratiques vers un travail de la ville plus fin, sur-mesure, reconnaissant des ressources existantes.

 

Il fait aussi référence à un savoir-faire féminin, ancien et local, symbolisant la réflexion qu'engage Kantwerk sur la place des femmes non seulement dans l'espace urbain mais aussi dans les processus de conception et de gouvernance de la ville.

Urbanisme alternatif

Kantwerk mène des études et  réflexions sur les alternatives aux processus classiques de la fabrique de la ville , notamment les stratégies d'urbanisme et de gestion transitoire. 

Urbanisme de ressources

Kantwerk investigue dans ses projets et recherches la question de la transition écologique et solidaire appliquée aux stratégies territoriales, notamment par rapport à la question des ressources.