
(néerlandais)
kant : 1) lisière, marge - 2) dentelle
werk : travail
Grand territoire
Kantwerk réalise des études et recherches à l'échelle du grand territoire, articulant enjeux de prospective, de programmation et de planification.
Etudes et stratégies urbaines
Kantwerk accompagne les élus et les maîtres d'ouvrage dans leurs stratégies urbaines et dans l’animation de processus de travail partenariaux.
Urbanisme de dentelle
Kantwerk signifie "travail de dentelle", et fait référence à la nécessité de changer nos pratiques vers un travail de la ville plus fin, sur-mesure, reconnaissant des ressources existantes.
Il fait aussi référence à un savoir-faire féminin, ancien et local, symbolisant la réflexion qu'engage Kantwerk sur la place des femmes non seulement dans l'espace urbain mais aussi dans les processus de conception et de gouvernance de la ville.
Urbanisme alternatif
Kantwerk mène des études et réflexions sur les alternatives aux processus classiques de la fabrique de la ville , notamment les stratégies d'urbanisme et de gestion transitoire.
Urbanisme de ressources
Kantwerk investigue dans ses projets et recherches la question de la transition écologique et solidaire appliquée aux stratégies territoriales, notamment par rapport à la question des ressources.